L'IAB vient de communiquer les résultats de l'e-pub sur 2007 :
"Le montant des investissements publicitaires Internet s'élève à 2,77
milliards d'euros sur l'année 2007. Internet détient 12 % de part de
marché des investissements sur le plurimédia. La distribution est
toujours un secteur en plein essor dans le domaine des investissements
publicitaires en ligne et de nouveaux annonceurs (n’ayant pas
communiqué entre 2003 et 2006) ont fait leur apparition tels que
Indesit, Nocibe, Boulanger ou le Coq Sportif.
Plurimédia : Presse,
Radio, TV, Internet, Publicité Extérieure, Media Tactique et Cinéma.
Internet confirme sa position incontournable dans la plupart des plans média.
Fin 2007, les parts de marché publicitaire s'établissaient ainsi :
Presse 31,6 %
Télévision 29,3 %
Radio 14,4 %
Publicité extérieure 11,6 %
Internet 12 %
Cinéma 1 %
Médias tactiques 0,1 %"
L'intégralité des résultats est disponible sur le site de l'IAB.
Pour télécharger la présentation des résultats c'est ici : Téléchargement presentation_internet_2007_12_fvrier2008.pdf
Commentaires