Je viens de tomber, sur un site féminin, sur une nouvelle publicité pour NIVEA qui me parait très bien faite.
Cliquez sur la vignette pour voir le déroulement de cette superbe bannière en flash au format 300 x 250.
Ces points forts sont :
- L'attractivité : lors de l'arrivée de l'internaute sur la page, une jeune femme, évidement jolie, se promène dans le cadre de la bannière ce qui attire l'œil. Le message "Pourquoi se sent-elle aussi bien interpelle alors l'internaute et l'incite à lire le message suivant "Amoureuse ? Un régime ?" avec au-dessous le message "Passez votre souris sur son sac pour le découvrir!".
- L'interactivité : en passant la souris dans la bannière, le tube de crème sort du sac de la femme et suit le mouvement de la souris, même hors du cadre de la bannière dans une zone de 5 cm environ. Puis, après 3 secondes, la femme aperçoit que le tube n'est plus dans son sac et tend rapidement la main pour reprendre le tube de crème. Ceci rend la publicité interactive et permet une mémorisation du message publicitaire largement supérieure que dans le cas d'un message vu par un internaute passif.
- Le produit est visible et fait l'objet d'une interaction entre l'internaute et la pub. C'est parfait pour la notoriété du produit et de la marque qui elle aussi est visible durant le déroulement du scénario.
- Enfin, l'écran final montre la marque, propose à l'internaute d'aller plus loin dans la découverte du produit, et un incentive suffisamment mis en avant incite à cliquer.
Conclusion : le cocktail est parfait et cette bannière remplit parfaitement son objectif en terme de notoriété et d'image de marque comme, à mon avis en terme de clics.
Commentaires