Vous en voyez de plus en plus, elles gigotent dans le coin de l'écran et vous finissez par les regarder entièrement : ce sont les publicités au format vidéo. Divers études ont mesuré leur efficacité comparée à celle des publicités à la télévision. Le verdict est sans appel : la mémorisation est bien plus importante dans le cas d'une publicité vidéo de 30 seconde sur Internet que le même spot en TV. Les chiffres sont éloquents : le taux de mémorisation serait de 18% en télévision contre 77% pour le même spot sur Internet d'après une étude de MillwardBrown.
L'explication est assez simple : l'internaute est beaucoup plus impliqué et concentré face à l'écran de l'ordinateur que le téléspectateur devant la télé. Sans parler du fait que rien n'indique qu'il y a forcément quelqu'un la télé alors qu'au moment de l'apparition d'une page web, il y a forcément un internaute devant l'écran qui a cliqué pour appeler cette page.
Ces résultats devraient encourager les annonceurs à basculer de plus en plus (comme c'est déjà le cas) les budgets TV vers le Net. Voilà qui devrait aussi donner un bon coup de pouce à toutes les régies Internet qui luttent contre la crise...
L'explication est assez simple : l'internaute est beaucoup plus impliqué et concentré face à l'écran de l'ordinateur que le téléspectateur devant la télé. Sans parler du fait que rien n'indique qu'il y a forcément quelqu'un la télé alors qu'au moment de l'apparition d'une page web, il y a forcément un internaute devant l'écran qui a cliqué pour appeler cette page.
Ces résultats devraient encourager les annonceurs à basculer de plus en plus (comme c'est déjà le cas) les budgets TV vers le Net. Voilà qui devrait aussi donner un bon coup de pouce à toutes les régies Internet qui luttent contre la crise...
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