Autant le dire tout de suite, ceci est un exemple à ne pas suivre. Est-ce vraiment la peine de rédiger un article entier pour vous en convaincre ? J'en doute... Néanmoins, et pour être rapide voici quelques points à retenir :
- Ne jamais utiliser de fausse boite de dialogue dans une bannière (ici, sur la partie gauche). C'est une manière de tromper l'internaute en l'incitant à cliquer, donc très nuisible à votre image.
- Pour la même raison, ne jamais faire de fausse zone de renseignement (ici, en bas à droite).
- Utiliser une photo de bonne qualité et qui vous mette en valeur.
- Eviter les couleurs trop "flashy", cela rappelle un peu trop les débuts d'Internet.
- Enfin, toujours relire plusieurs fois le wording (=texte) de votre bannière, cela évitera surement de couper une phrase comme dans cet exemple : "... et qu'elle vous l'envoie sitôt finie par" .... par quoi ?!
Conclusion : cette bannière n'obtient même pas la moyenne, n'a pas droit au rattrapage et la campagne n'est rien d'autre qu'une perte de temps et surtout d'argent.
Nous sommes d'accord... C'est vraiment l'exemple à ne pas suivre. En même temps, tu as pris l'exemple typique qui fait fuir l'internaute... Un autre exemple à ne pas suivre mais sans paraître évident serait intéressant :)
Rédigé par : Ramenos | 01 juillet 2008 à 10:38